Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| La rencontre d'une tulipe et une ancienne chèvre | |||
|---|---|---|---|
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Titre : La rencontre d'une tulipe et une ancienne chèvre
Créé : 26/06/2025 à 11:31:57 - Modifié : 26/06/2025 à 11:33:16 Bannière en cours de préparation
Salle commune de Serdaigle - Dimanche matin Une semaine s'était à peine écoulée depuis la rentrée scolaire de septembre. Nathan venait de se rendre compte que cette année serait bien différente. En à peine une semaine de cours, il était déjà surchargé de travail, sans compter son nouveau rôle de préfet qui en rajoutait une couche supplémentaire. Sa directrice de maison ne lui laissait aucun répit pour s'assurer que Serdaigle soit la maison où le respect et l'ordre soient les plus respectés. Alors qu'il avait espéré enfin dormir un peu ce matin, il avait reçu une nouvelle mission. Même le dimanche ! Il s'était plaint mais le regard noir de la Spinnet l'avait vite fait accepter et se taire. Il était maintenant en train de tourner en rond dans la salle commune, attendant au pied de l'escalier qui mène aux dortoirs que se pointe une certaine élève dont il était en charge. En charge de quoi exactement, avait-il demandé, et apparemment il était de mission de parrainage pour faciliter l'intégration des nouveaux élèves de première année. Il attendait donc une certaine Tulipe mais il ne savait pas du tout à quoi elle ressemblait. Le voilà donc en train d'épier chaque jeune aiglonne de première année en leur demandant comment elle s'appelait. Il dut se justifier à chaque fois, expliquant qu'il était préfet, pour ne pas effrayer les jeunes filles qui se sentaient agressées de bon matin. C'était un monde ! Un brin agacé, le préfet se passa la main dans ces cheveux châtains en bataille. Il commençait à se demander si la directrice de maison ne lui avait pas fait une blague, bien que ça ne lui ressemble pas. Il attendait donc encore que la jeune Crowde se présente enfin mais il fallait croire qu'elle n'était pas du genre matinale... RPG entre Tulipe Crowde et Nathan Fray |
||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : La rencontre d'une tulipe et une ancienne chèvre
Créé : 26/06/2025 à 17:49:43
Tandis que Tulipe dévalait les marches conduisant à la salle commune, elle se remémorait ses 30 dernières minutes...
Elle venait de se réveiller en sursaut, même si "réveiller" était un bien grand mot. En vérité, ses yeux étaient mi-clos, et son corps refusait tout dérangement, encore fatigué de la semaine qui venait de s'écouler. En effet, ce fut la première semaine de cours de Tulipe, fraîchement arrivée à Poudlard12 et répartie chez les Serdaigle. À peine arrivée qu'elle eut un grand nombre d'informations, et dans la foulée, le début de ses cours. Le rythme effréné laissait peu de place au repos, mais avec ses quelques rentrées vécues chez les moldus, la jeune bleue était habituée. Du moins, elle pensait. En fait, c'était beaucoup plus fatigant, et ce n'était pas fini. Dans la semaine, Miss Catherine Spinnet, directrice de Serdaigle, lui a dit qu'elle aurait un "parrain", un certain Nathan Fray. Se sont alors entremêlés curiosité, excitation et exaspération de devoir sacrifier son sommeil du dimanche matin. Quant à Nathan, elle l'avait brièvement vu en début de semaine, à la rentrée, sans réellement s'attarder. Elle savait qu'il était préfet, mais ne savait pas pour autant ce que ça signifiait. Après avoir entamé un lever de son lit et avoir vu qu'elle était en retard, Tulipe se précipita afin de se préparer, et fila au point de rendez-vous : la salle commune. Enchantée, Tulipe Crowde, nouvelle, bonjour, tu es Nathan... tu, vous ? Je suis censée lui dire quoi, c'est un élève mais un préfet, mais qu'est-ce qu'un préfet au fond ?, pensa-t-elle tout en descendant les marches. Ses pensées furent interrompues par une marche manquée, la faisant arriver en salle commune en se rattrapant maladroitement à un mur. En relevant sa tête, elle vit le fameux Nathan pour qui elle avait cessé de dormir... et elle avait failli tomber devant lui. Elle s'approcha alors vers l'aigle. - Bonjour, euh... je suis Tulipe Crowde, tu es bien Nathan Fray ? Je suis désolée pour mon retard, j'ai vraiment aucune excuse... j'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps ? Tout en attendant la réponse de l'autre aigle, elle en profita pour réajuster le chouchou maintenant sa queue de cheval, déplacé durant sa presque-chute. |
||
|
|
Créé : 27/06/2025 à 14:52:18
Commençant à se dire que la fameuse Tulipe n'était qu'une invention du cerveau machiavélique de sa directrice de maison pour bizuter le nouveau préfet, ce dernier allait faire demi-tour quand une jeune aiglonne arriva en trombe dans la salle commune perdant l'équilibre sur les dernières marches de l'escalier. Nathan se précipita pour l'aider mais la jeune fille se rattrapa toute seule et se planta devant lui.
[ Elle est aussi maladroite que moi, on va bien s'entendre ]
Après que la Crowde se soit présentée, le jeune préfet lui adressa son sourire le plus radieux, soulagé en partie qu'elle soit bien réelle et non une simple blague. - Bonjour Tulipe, oui je suis bien Nathan et je ne savais pas que nous avions une heure précise de rendez-vous, à vrai dire, hésita l'adolescent en regardant une note qu'il avait glissé dans sa poche, je n'ai pas eu beaucoup d'informations. La direction de Serdaigle ayant changé récemment nous sommes encore un peu... en réorganisation. Nathan ponctua cette remarque d'un pincement de lèvre un peu gêné avant de sourire à nouveau à la première année. - Mais bref, déjà est-ce que tu as faim ? Le brun ouvrit la besace qu'il avait avec lui pour montrer à Tulipe qu'il l'avait rempli de différents victuailles. - Je prends toujours quelques réserves durant le petit déjeuner, j'ai souvent faim, tenta-t-il de se justifier en se grattant la tête, mais peut-être préférerais-tu aller dans la grande salle pour prendre un petit déjeuner digne de ce nom ? Nathan ne lâcha ni le regard de Tulipe, ni le sourire bienveillant qu'arborait son visage, il voulait vraiment faire une bonne impression à la jeune fille. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/07/2025 à 12:09:42
Après s'être présentée et avoir réajusté son chouchou, Tulipe regarda Nathan, qui lui souriait de toutes ses dents. Elle se demanda ce qui pouvait motiver ce sourire : devoir participer à l'intégration d'une nouvelle arrivée à Poudlard12 suscitait autant de joie ? Dans tous les cas, elle eut une réponse à l'une de ses questions : elle pouvait le tutoyer !
Elle n'eut pas le temps de bien réfléchir à la question du sourire, car l'aigle commença à parler de nourriture. - Je t'avoue que oui, j'ai un petit peu faim, lui dit-elle, puis, après une hésitation, mais je me dis que puisque je connais déjà la grande salle, autant aller manger ça dans un endroit que je ne connais pas encore ? Après avoir prononcé ces paroles, Tulipe illustra son envie d'exploration en se déplaçant lentement jusqu'à la porte de la salle commune de Serdaigle, pour se planter devant, attendant de voir ce que le jeune préfet en pensait. Peut-être accepterait-il de ne pas manger en grande salle tout en voulant rester en salle commune ? - Puis tu as titillé ma curiosité avec cette réorganisation vu que je ne connais pas vraiment l'organisation de base... ça sera sûrement mieux de parler de ça hors de la grande salle ! La jeune aigle dit cela en souriant, visiblement contaminée par le sourire de Nathan qui était assez communicatif en ce dimanche matin. |
||
|
|
Créé : 04/07/2025 à 14:40:02
La jeune Crowde semblait être d'humeur pour une petite balade. C'était parfait car le préfet n'avait pas envie de lui faire faire le tour de la salle commune. Ils auraient bien le temps d'en discuter si l'aiglonne en avait envie.
Nathan regarda par la fenêtre qui était illuminée par un beau soleil matinal entouré d'un magnifique ciel bleu. C'était le temps idéal pour profiter de l'extérieur. Il rattrapa Tulipe qui se dirigeait vers la sortie de la salle commune de Serdaigle et lui ouvrit le passage, la laissant passer avant de la conduire vers l'escalier qui descendait en direction du hall d'entrée. Tout en marchant, le Fray en profita pour apprendre à mieux connaître sa filleule. - Alors, Tulipe, tu viens d'une famille de sorcier ou bien, tu découvres le monde de la magie depuis peu ? L'adolescent aux yeux bruns n'accordait aucune importance au statut du sang mais il était curieux par nature et s'il fallait qu'il s'occupe de la jeune fille alors autant savoir d'où elle venait. - Et tu viens de quelle région ? Le Fray s'arrêta net, attendant que l'escalier finisse sa rotation avant de poser les pieds sur la première marche. - Un conseil : toujours faire attention aux escaliers. Et sinon, niveau cours, il y a une matière que tu apprécies plus ? Espérant de pas trop agacer Tulipe, Nathan avait l'impression de réaliser une réelle interview de l'aiglonne. Il pensait déjà au Chicaneur et il avait hâte de reprendre son travail de chroniqueur. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/07/2025 à 10:48:12
L'attrait de l'exploration avait eu raison du jeune préfet, pour le plus grand plaisir de Tulipe quand elle le vit s'approcher à son tour de la porte de la salle commune. En même temps, même lui l'avait déjà beaucoup vue. Sans attendre, la jeune aigle s'engouffra hors de la salle après que Nathan lui ait ouvert la porte.
Il est galant et il a l'air sympa, je l'apprécie déjà, se disait-elle en commençant à marcher à sa suite, avant de se faire assaillir de questions. - Ma mère est une sorcière mais mon père non, donc je connais un petit peu la magie mais sans plus. Quand j'ai découvert mes pouvoirs, ma mère a été obligée de tout m'expliquer mais en me disant que j'allais en découvrir bien plus ici... Tulipe dit cela tout en observant les murs des couloirs dans lesquels les deux Serdaigle marchaient, en se rendant compte de plein fouet que oui, elle était bien dans cette école, alors qu'elle était encore dans une école moldue il y a quelques mois. - Désolée, j'étais dans mes pensées ! Mais du coup j'ai de la chance, j'habite vraiment à côté de Londres donc ça ne m'a pas fait beaucoup de trajet pour arriver à King's Cross ou même au chemin de Traverse. Tout en marchant, elle entendit alors le bruit caractéristique des escaliers qui bougeaient, et trouvait ça tellement... pas moldu du tout. - C'est un peu compliqué de dire ça car ça fait qu'une semaine, mais à choisir, j'ai hâte de voir les autres cours d'Astronomie ! J'espère que tu ne vas pas faire un rapport complet de mes réponses pour le donner à Miss Spinnet, dit-elle en taquinant l'autre aigle, avant d'enchaîner afin de pouvoir aussi poser des questions. À moi de faire l'enquêtrice, vu que je connais pas grand chose de magique, si tu devais me dire la chose la plus magique tu aies vu, ça serait quoi ? |
||
|
|
Créé : 11/07/2025 à 15:42:01
Son regard alternant entre le sol devant lui et le visage de Tulipe, Nathan écoutait attentivement les réponses que lui donnait sa cadette. C'était toujours plaisant d'apprendre à connaître une nouvelle camarade. Chaque histoire, chaque bribe de vie, c'était comme ouvrir un nouveau livre en ayant hâte de savoir ce qu'il se passe au chapitre suivant.
Le préfet sentait bien que la première année était encore peu habituée au monde de la magie. Le regard de la jeune fille se portant sur le décor des murs du chateau, une étincelle brillant dans ses pupilles. Le jeune homme connaissait bien ce regard, il avait eut le même les premières fois qu'il avait foulé le sol de pierre des couloirs de l'école. Pourtant, pour sa part, il avait toujours connu la magie. - C'est vrai que c'est agréable d'habiter non loin de Londres, mes parents aussi ont une petite maison dans un village à côté. En descendant les dernières marches qui menaient au hall d'entrée, Nathan retint de rire quand la Crowde le taquina avec l'idée qu'il pourrait faire un bilan des réponses à sa directrice de maison. - Je te rassure, Miss Spinnet n'aura aucune idée de ce que tu me racontes. Le préfet poussa la porte menant au parc et l'air doux lui caressa le visage et les cheveux. Il faisait encore doux en cette fin d'été et Nathan apprécia encore plus l'idée de ce petit déjeuner improvisé à l'extérieur. - La chose la plus magique ? Voila une question bien difficile car ici, tout est magique ! Mais ce que je trouve le plus magique c'est... Le Fray sortit sa baguette de la poche, visa un caillou et après un petit mouvement de son poignet, un petit éclair frappa le caillou qui se métamorphosa en un petit moineau bleu qui s'envola pour se poser sur le premier arbre devant les deux élèves. - De savoir que je peux faire ça. Pratiquer la magie, voila ce que je trouve le plus... magique. Le brun regarda sa cadette pour voir sa réaction, un petit sourire de fierté marqué sur ses lèvres. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/08/2025 à 12:50:31 - Modifié : 10/08/2025 à 12:50:56 Absolument pas en retard... désolé
![]() À peine sa question posée que Tulipe s'engouffra à la suite de Nathan pour sortir, ce qui lui fit du bien et l'aida à s'extirper un peu plus du sommeil, dans lequel elle était quelques dizaines de minutes auparavant. La jeune aigle n'avait pas réellement eu le temps de visiter l'école et son paysage, c'est bien pour ça qu'elle a proposé d'aller manger dehors ! Le parc semblait à la fois si moldu, comme ce qu'elle a toujours connu, mais en même temps si... magique. La démonstration faite par son camarade lui fit prendre aussitôt conscience de cela. Tulipe ne s'attendait pas à une démonstration et n'en fut que plus surprise, surtout en voyant un simple caillou prendre vie. Elle ne pouvait pas s'empêcher de suivre ce moineau du regard jusqu'à ce qu'il se pose, en se posant plein de questions. - C'est... d'un côté, je sais que c'est possible vu que tu viens de le faire, et de l'autre je me demande comment c'est possible de transformer un objet sans vie à quelque chose de vivant ! C'est incroyable, et ça paraît tellement impossible, inexplicable, c'est..., dit-elle d'une traite avant de reprendre son souffle pour se calmer Enfin, c'est magique quoi, c'est le mot. Elle regarda Nathan qui semblait fier de lui, et ne put s'empêcher de lui sourire en retour, comme pour renforcer sa fierté. - Moi, la chose la plus magique que j'ai vue... bon je ne vais pas dire l'école car ça serait trop facile, mais ça serait ma découverte de la magie, tout court. En même temps, voir des verres exploser juste parce que j'étais en colère, bon... ça n'égale pas de voir un caillou se former en moineau mais ça surprend ! Elle termina sa parole en étouffant un petit rire, puis en devançant Nathan pour continuer à marcher, même si elle ne savait pas trop jusqu'où aller. |
||
|
|
Créé : 25/08/2025 à 23:17:14
Nathan savoura pendant encore quelques secondes l'expression qui se dessinait sur le visage de Tulipe. C'était quelque part ça qu'il trouvait magique aussi, les étoiles qui illuminaient les yeux des personnes qui n'étaient pas encore habituées à la vraie magie.
Alors que l'aiglonne lui parla rapidement de sa découverte de la magie, il ne put s'empêcher de penser à sa première fois aussi. Il devait avoir sept ou huit ans et la fierté de ses parents l'avait marqué. Pourtant, il n'avait rien fait de très amusant. Se tirant de ses pensées, le préfet suivit la fillette qui avançait dans le parc d'une démarche peu assurée, cherchant peut-être un endroit particulier. En la rattrapant, il posa la main sur le dos de Tulipe pour l'orienter en direction du lac. - Tu as fait exploser des verres ? Qu'est ce qui t'avait énervé à ce point ? Le préfet savourait cette petite balade, se disant que finalement s'occuper d'une première année n'était pas si désagréable. Il marchait tranquillement, au rythme de sa cadette, curieux d'en savoir toujours plus mais aussi conscient qu'il devait se dévoiler un peu pour qu'elle ait confiance en lui. - Je ne suis pas quelqu'un qui sort souvent du chateau, j'avoue que je préfère passer des heures à la bibliothèque mais ce parc et... Ce lac, ils ont quelque chose d'apaisant et quand tu as besoin de réfléchir, je trouve que c'est l'endroit idéal. Et pour prendre un petit déjeuner aussi. Le Fray se précipita sur le bord du lac, cherchant un lieu entre deux rochers et invita Tulipe à s'installer. Il déroula un grand torchon en guise de nappe et y déposa différents mets, allant du fruits aux petits gateaux qu'ils sortit de son sac un par un. - Sers toi ! |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5